mercredi 29 mai 2013

Metro last light(3.8)

Metro: Last Light, précédemment annoncé comme Metro 2034 puis rebaptisé pour la raison citée en fin de phrase, est un jeu vidéo de tir en vue subjective développé par 4A Games et édité par Deep Silver, après le rachat de la licence par Koch Media à THQ début 2013.
L'univers de Métro: Last Light est le même que Metro 2033 (précedent opus). Cependant certaines créatures font leurs apparitions. Moscou est moins dangereuse en radiation (le probleme majeur du précedent jeu), mais d'autres dangers sont présents dans les rues abandonnées de la capitale (dernière place que les humains peuvent vivre.)

Le joueur incarne Artyom comme ce fut le cas dans le premier volet.
C'est un jeu de tir en vue subjective aux environnements fermés, mais qui propose une approche du genre survival  en obligeant le joueur à faire attention à son environnement, comme par le port d'un masque anti-gaz, la recharge d'une dynamo pour son matériel, l'économie de munitions, etc.(caractérisitques ajouté au jeu pour crée une certaine difficulté)
Le jeu fait le lien entre les roman Métro 2033 et Métro 2034 de Dmitri Gloukhovski.


Devrait-on y jouer?
oui, pour l'univers que les concepteurs ont crée et pour son scénario apocaliptique(qui nous fait entrer vraiment dans l'histoire)
Bref, les seuls points négatifis que je pourait voir serait que les ennemis sont beaucoup trop facile à tuer, se qui rend le jeu moin réel. De plus l'exploration dans l'environement est presque inexistant.

Personnelement, je n'ai pas vraiment aimé le jeu. Au fil que l'aventure passait, je n'ai pas trouvé que je progressait (dans l'histoire) c'était redondant.



vendredi 24 mai 2013

La vie est belle

Aujourd'hui je vais vous faire part d'un film que nous avons visionné pendant le cours d'éducation aux médias. Le film que nous avons regarder s'intitule la vie est belle(La vita è bella).C'est une comédie dramatique italienne écrite et réalisée par Roberto Benigni sortie en 1997.(c'est un  film italien et à gagné 3 oscars)

Pour résumer, l'histoire commence quand Guido(personnage principal) rencontre la princesse et tombe en amour avec elle. Ont voit tout de suite que celui-ci possède une grande gaieté. Les jours suivent il la rencontrent dans plusieurs endroit. Un peut plus tard la princesse est sur le point de se marier et Guido part avec elle puisque les 2 s'aimes l'un l'autre. Une transition se fait durant le film et ont les voient quelque années plutard avec leur enfants. Le reste du film se passent dans un camp de réfugiés(le film se déroulent durant le massacre des allemands, Guido et son fils sont juifs donc ils ne leur reste pas beaucoup de jours à vivre.


J'ai trouvé que ce film était très spécial(il n'est pas comme les films qu'on voit habituellement), surtout qu'il à été fait pendant les années 90. Les effets spéciaux n'était pas évolué. Quoique ce n'est pas grave puisque ce film était une comédie qui se transforme à la fin en une sorte de comédie dramatique. J'ai trouvé que malgré sans effets, l'histoire était bonne(l'évolution), quoique le personnage parlait un peut trop,à un tel point que sa pouvait devenir aggressant. Il disait tellement de chose(qui n'était pas essentiel à l'histoire) que parfoit ont pouvait perdre le fil. Mais au global, j'ai trouvé que c'était un film équilibré et pouvant passer le temps.(je n'irai pas le voir au cinéma).

mercredi 22 mai 2013

Xbox One(3.7)

Xbox One is shown on display during a... (Photo Nick Adams, Reuters)Aujourdh'hui je vais parler de Microsoft qui a dévoilé mardi sa nouvelle console de jeux vidéo, baptisée Xbox One, qui sera lancée plus tard en 2013(à peut près en aout)



La prochaine console de jeux vidéo est une version très améliorée de la Xbox 360 avec son accessoire Kinect, de commande vocale et de reconnaissance de mouvements. Contrairement à la Xbox 360, Kinect a été modernisé pour apporter dès le début de la conception de la Xbox One de meilleures performances que l'ancienne version. Dans la vidéo de la présentation de cette nouvelle console, la reconnaissance vocale est beaucoup plus clair et la caméra est mieux modélisée par rapport au mouvement de la personne. L'amélioration du microprocesseur(8 core CPU) permettera de se diriger dans les menus ou dans les jeux à une vitesse incroyable.

 


La manette de la nouvelle console sera en apparence très similaire à celle de la Xbox 360, même si Microsoft dit y avoir intégré 40 nouveautés. L'une d'elles permettra aux boutons situés sur le dessus d'envoyer un retour de force aux joueurs.(la nouvelle manette de microsoft rivalise avec la manette du prochain playstation de sony)

La nouvelle console offrira aussi aux joueurs une fonction similaire à celle d'un enregistreur numérique qui leur permettra de sauvegarder, puis de partager,leurs parties. Personnelement, comme joueur, je trouve que c'est un superbe ajout puisque moi-même j'ai toujours voulu enregister mes bonnes parties pour les montrer à mes amis, mais je ne pouvait pas.(tout les appareils d'enregistrement numérique coutent trop cher et son parfois difficile à utiliser)

Mais certain point négatif sont présent. Les jeux conçus pour la Xbox 360 ou la Xbox originale ne seront  pas compatibles avec la Xbox One.




Peut d'information on été annoncé à ce sujet, mais nous attendont la suite à L'e3 2013 le 11 juin prochain. Cette évenement risque de répondre à tout nos questions sur les consoles futures(xbox one,ps4). Plusieurs jeux très attendus vont être dévoilé de même(battlefield 4, call of duty ghost, watch dogs, assassin's creed black flag)






mardi 14 mai 2013

slumdog millionnaire

Aujourd'hui je vais vous parler de mon avis sur le film que nous avons écouter lors du cour de média. Le pouilleux millionnaire est un film dramatique britannique réalisé par Danny Boyle, sorti en 2008.Le film a remporté de nombreuses récompenses, parmi lesquelles quatre Golden Globes, sept BAFTA et huit Oscars lors de la 81cérémonie des oscars.


File:DannyBoyle08TIFF.jpg
« Slumdog », littéralement, « chien de bidonville », est un mot d'argot utilisé pour désigner un habitant d'un quartier défavorisé en Inde.
Le film a été tourné avec des indiens uniquement et la plupart était nouveaux dans le métier d'acteur. Danny Boyle est un brittanique(style de film américains), mais puisque le film a été entièrement tourné en inde, il y a certaine différence entre ce film et les films typiques américains que nous connaissont tous. C'est pour cela que la question à répondre est "En quoi ce film ce distingue des films américains" typiques.

Premièrement, la prise de vue est parfoit différente. Comme par exemple, pendant les moments de stress l'image changait de couleur en bougent plus vite qu'a l'habitude et devenait donc plus flou. J'ai remarqué que pendant le film c'est arrivé trois ou quatre fois, tandis que dans les films que nous sommes habituer de voir, c'est sorte de prise d'image, n'était pas présente.
Deuxièment, il y avait beaucoup de musique pendant les poursuites ou pendant que les deux enfants vendaient leurs produits(chaussures, etc..). J'ai trouvé que c'était un bel ajout puisque celle-ci rajoutaient un effet de joie(les chansons avait un bon "beat" et était toujours bien placé pendant les scenes du film). Dans les films typiques il y a toujours de la musique c'est certain mais les indiens mettent toujours un peut plus l'emphase de ce que j'ai remarqué.


troisièmement, il n'y avait pas de "boum-boum"(comme ont le sais) la recette parfaite des américains. Ce film met l'emphase sur l'histoire et l'évolution des personnages, tandis que les états-unis eux, mettent leur emphase sur les effets spéciaux. En effet on peut remarquer que tout au long du film il y a une évolution psychologique.( au début, ont peut voir leur enfance malheureuse et avec une pauvreté extrême. Par la suite, ont peut constater que les deux jeunes frères se détesstent au début de l'histoire, mais à la fin ils regrettent tout le mal qu'ils ont pu se fairent). L'histoire des personnages prend plus de place que dans les films que nous sommes habituer de voir.


J'ai trouvé que pour un film étrangé(même si le réalisateur est britannique) c'était bon, pas que je n'aime pas tout les films étrangé, mais la plupart ont un moin bon budget que les américains, qui en résulte à une moin bonne qualité des acteurs, des décors ou des effets spéciaux. De plus, la bande sonore utiliser dans le film était très bonne(musique), elle rajoutait toujours un petit quelque chose qui fait la différence. Le scenario était bien construit(les flash back quand il voyait la réponse à la question demandé). Finalement, c'était un bonne équilibre de faire un film indien fait par un anglais pour permettre de faire connaitre ce film qui a gagner plusieurs prix.